Desolé de vous avoir délaissés comme ça, mais ce petit blog est en pleine mutation et vous aurez bientôt face à vous des grandes choses ! Je ne vous en dis pas plus mais ça devrait vraiment vous plaire... En attendant il y a bouquin dont je voulais vous parler ! Un bouquin de Deke Dickerson. Dickerson est clairement un grand malade. Un vrai obsédé comme on les aime. C'est à la fois un guitariste, un chineur, un connaisseur et un collectionneur. Il est rare que ces quatre qualités soient combinées à un tel niveau de compétence, et il a en plus l'extrême bon goût de se passionner pour des références autres que les sempiternelles Fender série L ou Gibson Les Paul '59. C'est un passionné de Mosrite, de Bigsby et de tous ces constructeurs californiens oubliés de la grande histoire de notre instrument.C'est évidemment un plaisir à lire, mais ce post est surtout un prétexte pour partager les bonnes histoires !
Les règles de la guitarchéologie sont les suivantes :
- la guitare a été achetée ou trouvée grâce aux connaissances techniques et à la culture guitaristique de l'acquéreur.
- la guitare a été achetée par un biais particulier ou bien très loin de sa côte. Une Les Paul de 1958 achetée 200 000 dollars chez Gruhn n'est pas un exploit de guitarchéologique : c'est simplement acheter un instrument pour ce qu'il vaut par la personne que les vend habituellement.
- il doit y avoir une chouette histoire à raconter
Vous voyez l'idée ? Alors si vous faîtes parties des guitarchéologistes français, je serais ultra curieux de connaître vos faits d'arme : la section commentaire de ce blog est précisément faîte pour ça !
No comments:
Post a Comment