Wednesday, April 11, 2012

Stompin' François 5 - Roland Bee Baa fuzz

Lancée en 1972, la BeeBaa fait partie des toutes premières pédales de Roland, bien avant la création de Boss. François Delfin a évidemment un exemplaire d'époque et nous en a fait profiter...
"Aujourdhui j'ai teste pour mon ami Julien la BeeBaa de chez Roland modèle AF 100 que j'ai essayée avec un ampli 65. Il ya deux fonctions sur la pédale : un overdrive/boost et une Fuzz. Le premier test est donc avec le Boost overdrive au grain assez epais vraiment agréable, très vintage facon son des années 70. Je parle bien evidemment de la BeeBaa d'époque, je ne connais pas le modèle récent. Le preset 2 est donc la fuzz très épaisse, façon Big Muff au sustain tres long et tres epais... Pas mal de souffle sur le son Fuzz mais j'aime bien moi....c'est très organique et c'est épais à souhait !"

Ya plus qu'à l'écouter en action :
premier preset : http://www.soundclick.com/bands/page_songInfo.cfm?bandID=606801&songID=11559037&showPlayer=true
deuxième preset : http://www.soundclick.com/bands/page_songInfo.cfm?bandID=606801&songID=11559039&showPlayer=true

No comments:

Post a Comment