Pour commencer et faire suite à un sujet posté ici même, j'ai enfin pu tester le chevalet Evertune qui fait que la guitare reste parfaitement accordée quel que soit les abus que vous lui fassiez subir, eh bien c'est hallucinant. Sur une Tele 52, j'ai dû résister au réflexe de me réaccorder après une série de bends abusifs derrière le sillet... Incroyable.
Au rayon pédales, Electro Harmonix a mis tout le monde d'accord avec une grosse série de nouveautés. Un nouveau HOG (octaver polyphonique interstellaire), le HOG 2, avec son pédalier de commande, un nouveau looper avec le 45000 (et son pédalier de commande), un séquencer qui a l'air bien bizarre - le 8 step program (et son pédalier de commande), un multi effet analo regroupant le Micro Pro, l'Eclectric Mistress Deluxe, et la Holy Grail Plus (le Epitom 3) et enfin la réédition d'un de leurs synthé des années 80, le Random Tone Generator. Avec des transpositions aléatoires de notes sur quatre octaves, ça doit bien faire voyager cette histoire.
Toujours dans le genre barré, Dunlop MXR sort sa talk box qui pour une fois intègre l'ampli nécéssaire à ce genre d'effets. Il suffit donc de le brancher comme une pédale normale, ce qui devrait simplifier la vie des Joe Walsh en herbe. Ils ont aussi présenté les Fuzz Face en versions mini, même circuit mais sans prendre la moitié du pedalboard : la Hendrix, la germanium et la silicium. Enfin, l'ancêtre qui a tout lancé, Boss, présentait sa centième pédale, un delay numérique qui a l'air assez barré, la TE-2 Tera Echo. à suivre...
No comments:
Post a Comment