Wednesday, March 6, 2013

Fantasme 82 - Washburn Warren Haynes signature

http://www.premierguitar.com

Le saviez-vous ? Avant d'être la marque qui fabrique les guitares du shredder Nuno Bettencourt ou du riffeur Scott Ian, Washburn était une des marques qui faisait des petites acoustiques parlor pour les bluesmen du début du siècle. Une chose est sûre : Warren Haynes, lui, le savait. Quand il a cherché à apposer sa signature sur une acoustique il est donc allé chercher dans les archives de la marque et en a ressorti cette merveille au sunburst sombre terriblement séduisant. La tête reprend bien sûr le logo d'époque, et le tout est Proudly Made In The USA (d'où le prix de 5000 dollars mais on est pas là pour mégoter non ?). J'ai eu l'occasion d'en gratouiller une au NAMM 2012 et je m'en souviens encore... quelle chance ce Warren !

4 comments:

  1. 3.999 USD street price, c'est un peu plus raisonnable ;) J'avais vu le petit article l'année dernière sur le NAMM et j'ai mis du temps à essuyer la bave sur le clavier....j'avais posté l'article sur le forum washburn, mais ça n'avait visiblement réveillé personne, faut dire que sauf des très rares heureux possesseurs des Dana Bourgeois des années 90 (D55 Cherokee, D56 Savannah etc...)les mades in USA acoustiques de Washburn sont inconnues du grand public. J'ai eu la chance d'avoir une D82 de 2004, à bon prix, ça valait le coup. Peux tu détailler tes impressions sur cette guitare, j'ai peur qu'on n'en voie jamais en France ?
    Merci (Noun0 sur les forums)

    ReplyDelete
  2. http://eddiesguitars.com/Washburn-Limited-Edition-WSD5249-Warran-Haynes.html
    Pas de lien avec le vendeur, mais c'est la première annonce de commercialisation que je trouve. Le palissandre du dos à l'air superbe, pour de l'indien.
    Le pire c'est qu'ils vont en faire 30 par an pour les USA et qu'ils vont nous inonder avec les modèles fabriqués en asie, si on regarde bien leur catalogue ils prévoient aussi les mêmes en pas made in USA et avec dos et éclisses en pas massif.....c'est peut'être pour ça que Warren n'a pas signé tout de suite, le catalogue est sorti avec juste l'appellation Solo Deluxe.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je me souviens avoir eu l'impression de jouer une jumbo comme on l'imagine en la voyant, ce qui est finalement assez rare : pas trop tranchante comme la plupart des J200, pas boueuse pour autant, très réactive et précise mais avec le grain d'une guitare déjà vieille... Beau quoi ! Et je ne savais même pas que Bourgeois avait bossé pour Washburn, merci pour l'info !

      Delete
    2. http://forums.washburn.com/index.php/topic,17302.0.html
      Un petit récap des acoustiques made in USA chez Washburn. Pas forcément totalement complet puisque justement la Solo Deluxe a aussi été fabriquée pour Washburn à l'origine par Gibson....http://theunofficialmartinguitarforum.yuku.com/topic/97335
      Merci pour tes impressions et ta dispo, et bonne nuit :)

      Delete