Judge Fredd fait partie de ces gens qui ont essayé plus de matos dans leur vie que la plupart des marques n'ont eu l'occasion d'en fabriquer. Quand on sait en plus que sa carrière musicale se compte en décennies, il y a de quoi faire un confiance quasi-aveugle aux oreilles de ce guitariste à l'obsession toujours intacte.
Après des dizaines d'années passées à choisir son matos chez les autres, il a décidé de se pencher de plus près sur la conception et présente ces derniers temps le résultat de ses designs via son site : http://www.judgefreddcustomworks.com/
Le test des cordes ne va pas tarder, mais pour l'instant je vous propose d'écouter la Riff Shooter, un overdrive / boost conçu en collaboration étroite avec le français de JMB Experience, dont la fuzz Nitrogen 21 m'avait déjà fait beaucoup d'effet. Les possibilités d'affiner le voicing sont ultra nombreuses et toujours musicales, et la réserve de gain est bien large pour ne jamais manquer de graillon qui va bien.
Voici deux vidéos (réalisées avec un Zoom Q2H, ne vous attendez pas à du Kubrick) pour vous faire une idée, la première dans laquelle vous allez pouvoir entendre la bête :
http://www.youtube.com/watch?v=pGfM5nHXomI
Et la deuxième dans laquelle le Judge nous explique en détails la conception de son bébé :
http://www.youtube.com/watch?v=xmVntu5eRGA
Enjoy !
No comments:
Post a Comment