Thursday, January 10, 2013

Fantasme 70 - Masterbuilt Fender

http://www.fender.com/fr-FR/custom-shop/features/namm/

Un double feature pour ce soixante-dixième fantasme... Histoire de nous mettre l'eau à la bouche, Fender a dores et déjà révélé au grand jour deux véritables show stoppers qui en feront saliver plus d'un dans les allées du NAMM. Ces instruments sont Masterbuilt, c'est à dire qu'un des luthiers d'élite du Custom Shop s'est lancé dans leur création d'un bout à l'autre de la chaîne. Et bien sûr, dans le cas de ces deux merveilles, il s'agit d'instruments pour lesquels ils ont eu carte blanche, au lieu de devoir répondre aux commandes des clients comme ils le font pendant le reste de l'année.
Ma préférée est cette incroyable double manche qui regroupe une mandoline électrique (un instrument classique de Fender trop souvent oublié) et une Esquire à touche palissandre, le tout dans une finition qui paraît bien être un Burgundy Mist avec plaque écaille de tortue. Franchement, j'aurais conçu l'instrument avec mes rêves les plus fous, je n'aurais même pas pu concevoir pareille beauté... L’œuvre du luthier Dennis Galuszka qui plus est !
L'autre spécialiste de la Tele Yuri Shishkov s'est lâché sur les coûts de production avec cette Cabronita noire sertie de diamants. Vous avez bien lu : une Tele, deux TV Jones, un chevalet fixe et... 377 petits diamants ! Pour le coup l'accastillage doré ne paraît pas incohérent. Je n'ose pas imaginer le prix d'une telle pièce, mais il y a fort à parier que son futur acquéreur ne la prendra pas pour jammer à l'Espace B. Enfin moi ce que j'en dis...

1 comment:

  1. 120 000 dollars pour la cabronita aux diamants...ça pique, mais c'est beau !!

    ReplyDelete