Friday, June 8, 2012

Fantasme 40 - Gibson Custom Shop Firebird I 63

http://davesguitar.com/products/gibson-custom-shop/1963-firebird-i-2/

Bien sûr une Firebird c'est très cool, surtout avec un sunburst qui fait penser à Johnny Winter, mais qu'est-ce qui pourrait être plus cool qu'une Firebird à un micro ? Un seul mini humbucker, les mécaniques banjo, un cordier wraparound et le tour est joué !

7 comments:

  1. Trop belle... C'est décidé, je retire le micro manche de la mienne, le tune"o"matic, les potards... un peu de mastic... un coup de peinture et hop!
    Zut, les repères "dot".

    ReplyDelete
    Replies
    1. Arrête tu es fou ! Avec deux micros c'est très beau aussi ;)

      Delete
  2. Comment tu dis déjà? Ah oui: J'EN VEUX DEUX!!!!

    ReplyDelete
  3. J'ai justement testé la Johnny Winter signature custom shop de la mort qui prend la poussière à la Centrale (la tronche du vendeur quand je lui ai demandé de décrocher une gratte à 6800€! ^^), et n'ayant jamais mis la main sur un exemplaire de ce formidable oiseau de feu je suis resté assez circonspect, passons sur la lutherie assez moyenne pour une guitare de ce prix, c'est surtout le son qui m'a déconcerté: autant le micro neck m'a emballé (grain magnifique, bien fat, bluesy et chaleureux au point d'essayer le Jazz en son clair), autant j'ai trouvé le micro bridge carrément anémique (le pote guitariste qui m'accompagnait était d'accord).
    Alors bon j'en ai pas testé d'autres mais c'est normal docteur? Elles sont toutes comme ça? :-/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu es sûrement tombé sur un mauvais numéro, ça n'est sans doute pas pour rien qu'elle prend la poussière dans le magasin... ça arrive malheureusement, d'où l'intérêt de tester ! Mais de manière générale le micro aigu des firebird est assez nasillard, mordant et pas très gras.

      Delete
  4. Vraiment classe et originale

    ReplyDelete