Monday, September 17, 2012

Obsédé de Strat...

ça m'a pris comme une envie de pisser... J'ai fini par réaliser, après des années de critiques et de mauvaise foi (sur le thème "touche à tout, bonne à rien"), que la strat est une guitare fabuleuse. Il m'aura fallu le temps me direz-vous... Eh bien oui, en tant que fan de Telecaster endurci, il m'aura fallu le temps d’accepter que l'on peut aimer les deux grands designs de chez Fender sans avoir à choisir son camp. Il y a quelque chose de parfait dans la forme de la strat, dans sa manière de se lover dans le creux des bras pour se retrouver plus proche que n'importe quelle autre guitare : ça n'est d'ailleurs pas un hasard si les constructeurs à la recherche de modèle à l'ergonomie parfaite l'ont prise comme point de départ. Enfin, le positionnement du contrôle de volume va de pair avec ce confort et permet de faire complètement corps avec son instrument. J'ai donc craqué pour une American Hot Rod 57 chez mes potes de Guitare Village, et elle m'a déjà inspiré pas mal de choses... Et je vous ai dit que le vibrato est un modèle de perfection ?

11 comments:

  1. Pourtant amateur de micro double, j'ai un peu cette sensation aussi. La strat, un jour je vais y passé. C'est écrit, c'est obligé, ça m'appelle quelque part !

    ReplyDelete
  2. Autant le son est génial, autant guitare en main et bien...j'y arrive pas. Soit le manche, soit la taille de mes paluches (minuscules), soit le manque de "ooomph"...Je sais pas, j'accroche pas. Triste...

    ReplyDelete
  3. CeluiketaitlacesoirlaSeptember 17, 2012 at 2:26 AM

    Je cite de tête "les joueurs de strat qui utilisent leur vibrato sont des gens tristes". Julien Bitoun, 2010 +-

    ReplyDelete
    Replies
    1. hahahaha tes lecteurs ont de la mémoire Julien... Tu vas devoir publier un "Mea Culpa Strat Fans !!" ^^

      Delete
    2. On ne va pas commencer à compter toutes les conneries sur lesquelles Ju a pu changer d'avis... Et puis c'est de son âge d'avoir des certitudes.

      Delete
    3. Merde si vous commencez à suivre je vais devoir suivre aussi...

      Delete
  4. American hot rod 57...
    On se voit quand?

    ReplyDelete
  5. Bienvenue au club Julien,

    Moi aussi j'ai acheté une strat US standard verte chez guiatre village ( couleur verte foncé). Et pour ma femme ( on prend des cours ensemble) je lui ai acheté une strat mexicaine blanche pour l'encourager dans sa troisième année de cours.

    S'il vous plait Julien un jour, je ne sais pas sur quel site net, vous poiurriez déposé une video pour nous apprendre la partie guitare de "Time don't wait" des stones.

    Robert

    Robert

    ReplyDelete