Saturday, February 4, 2012

Stompin' François 1 - Klon Centaur

François Delfin est guitariste professionnel. C'est un homme de goût, qui a joué pour les plus grands artistes français et avec qui je me suis découvert une obsession commune... Le son ! Alors quand il m'a montré les photos de sa collection de 280 pédales classées par dégradé de couleur (si si !) sur son iphone, je me suis dit "il faut que ce mec nous fasse partager son savoir" ! Voici donc une nouvelle rubrique, dans laquelle il nous présentera ses jouets. Il y a tant de rumeurs et de légendes qui circulent sur ces petites boîtes bariolées que l'avis de quelqu'un qui s'y connaît VRAIMENT ne fera de mal à personne ! Pour ouvrir, le bal, la Klon Centaur ! Aucune overdrive n'est entourée d'une telle mystique, en grande partie due au fait que de nombreux pros l'utilisent et qu'elle n'est plus disponible. Seule solution donc : en trouver une à 1000 dollars sur ebay ! Alors que la marque Klon a présenté un prototype de réédition au NAMM (que tout le monde trouvera bien sûr moins bonne que l'originale quand elle sortira), voici donc la vérité sur cette boîte, ainsi qu'un sample audio par François himself ! Merci ;)

"La klon est une pedale pour moi d'overdrive facon TS 808 ...TS9 avec plus de gain, qui donne un son très medium. Les graves du son de base disparaissent mais ca donne un son de guitare blues assez extraordinaire, la bosse des mediums est très haute ce qui aide a passer dans un mix par exemple. Pas mal de gain, pas assez a mon goût pour un son lead avec sustain, mais pour des riffs de guitare rock blues c'est vraiment bon voire idéal... Un peu trop cher a mon avis mais très bien fait... voilà."
Le sample : http://www.soundclick.com/bands/page_songInfo.cfm?bandID=606801&songID=11416545&showPlayer=true
François : http://www.myspace.com/francoisdelfin 
Et merci !

7 comments:

  1. Ça tourne vraiment au blog de pédales ici... (et pour le coup, de grosses pédales en plus!)

    ReplyDelete
  2. Il fallait bien que quelqu'un la fasse ;)

    ReplyDelete
  3. :-)...ca c'est fait....

    ReplyDelete
  4. Si c'est Delfin qui est aux commandes, on a qu'une chose à faire, c'est fermer sa gueule, applaudir et ouvrir GRANDES les oreilles !

    ReplyDelete
  5. ben dis donc la klon, effectivement c'est plus une bosse medium, c'est carrément l'himalaya !!
    ben moi je suis pas fan, et toc.

    ReplyDelete
  6. Oui c'est mieux de savoir que ça n'est pas fait pour toi avant d'investir 700 dollars :p

    ReplyDelete