Wednesday, October 29, 2014

Fantasme 159 - Squier Vintage Modified Antigua Jazzmaster Baritone

http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-retro-neo-vintage-squier-by-fender-vintage-modified-baritone-jazzmaster-antigua-p183006.html

C'est un peu comme si ils avaient compilé toutes les idées bizarres survenues chez Fender depuis 1958 pour faire une sorte de "best of improbable". Déjà la forme Jazzmaster (avec en plus la grande plaque sans le circuit jazz du côté grave) à grosse tête a un côté un peu bizarre, sans le vibrato et avec une prise jack de strat on touche carrément à l'anormal, mais attendez, il y en a encore ! Finition Antigua, cet infâme caca d'oie datant de la fin des années 70, avec repères en bloc et binding de touche, bref tout y est ! Il ne manquerait plus qu'elle soit baryton... Eh bien c'est le cas, tant qu'à faire ! Oui c'est une Squier, mais ceux qui ont eu l'occasion de jouer sur les Squier de la série Vintage Modified savent à quel point ces instruments sont d'une qualité hallucinante par rapport au prix. J'en suis à une dizaine de concerts avec ma Telecaster Bass issue de cette série et je peux témoigner de sa solidité... Alors, on craque ?

8 comments:

  1. Pour moi c'est tout vu: je la veux!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Quoi que, vu de plus près, la couleur......

      Delete
    2. Moi elle me plaît bien aussi ! Sinon elle ne serait pas là...

      Delete
  2. Tu oublie les deux gros morceaux de plastique genre P90 pour basse du meilleur effet... Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça ne se vende plus... Je suis curieux de connaître le volume mondial et la répartition géographiques des (là je suis optimiste...) ventes de ce genre d'objet.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je pense qu'autour de ma maison il y aurait un pic de ventes assez clair...

      Delete
  3. Ohhhh la vache ! J'adore aussi. Barrée à souhait et pourtant je ne joue pas de cet instrument. Belle gratte.

    ReplyDelete
  4. Une bien belle anomalie ^^
    Par contre, sur la qualité de la serie Vintage Modified, je suis un peu plus modéré: j'ai une Bass VI, à la réception il y avait des détails de finition indignes (le sillet le plus pourri que j'ai jamais vu, 1 potard faussé, soudures faites avec les pieds...)

    ReplyDelete
    Replies
    1. D'où l'intérêt de l'acheter en magasin ;)

      Delete