Wednesday, October 12, 2011

Nouvelle série Fender, miam !

La nouvelle est tombée : sur la lancée des Pawnshop admirées à Francfort 2011, voici la nouvelle série de Fender, les Modern Player. Il s'agit de quatre guitares et de trois basses qui proposent des configurations de micros, de formes et d’accastillage complètement inédites. Pour les plus excitantes, on remarque tout à gauche la Marauder (une forme restée à l'état de prototype en 1966 qui est construite en série pour la première fois), et la Jaguar à côté (pas de plaque de protection, deux P90 et un chevalet façon tune o matic, magnifique quoi !). La Jaguar bass au fond à droite mélange la nouvelle forme lancée il y a maintenant une dizaine d'années avec les appointements esthétiques de la signature Geddy Lee, dont les superbes repères de touche en pavés noirs.
J'ai bien hâte d'avoir ça entre les mains... Espérons que Fender aura eu l'excellente idée de les faire fabriquer au Japon comme la série Pawnshop !

7 comments:

  1. A ce sujet... Je lorgne sur la Pawshop Mustang Special lake placid blue... Je sais que le mieux c'est de l'essayer, mais crois tu que fait qu'avec un manche plus court, ce soit plus adapté aux petites menottes comme les miennes? Et donc (autre question) la fabrication japonaise est toujours au top?

    ReplyDelete
  2. La fabrication japonaise est l'une des meilleures au monde, et dépasse la lutherie américaine sur pas mal de points notamment en terme de propreté de finition. J'ai moi aussi bien flashé sur la Mustang Special, et surtout en Lake Placid Blue qui est une de mes finitions préférées... Le diapason court te facilitera sans doute la tâche effectivement, mais il a surtout une influence énorme sur le son !

    ReplyDelete
  3. La Marauder Black est sublime !

    ReplyDelete
  4. J'ai toujours entendu dire du bien des lutheries japonaises, mais moins de leur électronique qu'en est t il de celles ci docteur guitare? ;)

    ReplyDelete
  5. Effectivement les micros japs ont la réputation d'être plutôt neutres, un peu trop hifi et pas assez typés... D'expérience, ça n'est pas forcément une réputation justifiée, les Tokai ou les Gretsch sonnent très bien sans qu'il y ait quoi que ce soit à changer. Mais évidemment sur le moyen terme il est toujours mieux d'avoir une bonne lutherie avec les micros à changer plutôt que l'inverse :p

    ReplyDelete
  6. Par rapport au debut de l'article, je croyais que les Pawnshop avaient été présentées à Frankfort cette année ?

    ReplyDelete
  7. Bien vu je ne m'étais pas bien relu, je rectifie !

    ReplyDelete