Thursday, June 7, 2012

La Console à pédales !

http://www.kickstarter.com/projects/deviever/console-ii-cartridge-based-multi-fx-guitar-pedal#

ça c'est un projet épatant... La créatrice de fuzz boutique Devi Ever lance un appel à souscription via le site Kickstarter (en gros vous donnez des sous pour qu'un projet se fasse et en échange vous avez des cadeaux) pour démarrer la production de la Console II. Cette machine fantastique fonctionne comme nos vénérables consoles d'enfance (aaaah... Ma Super Nintendo et Street Fighter II... une véritable madeleine de Proust !), c'est-à-dire que les deux emplacements du dessus reçoivent des cartouches contenant le circuit de l'effet désiré, et on ajuste ensuite la balance entre les deux pour les écouter ensemble, et chaque footswitch permet de bypasser une des deux cartouches. Là où ça devient franchement excitant, c'est qu'en plus de l'avalanche d'excellentes fuzz signées Devi Ever qui vont se retrouver disponibles en cartouches (donc moins cher puisque plus besoin de boîte, de jacks et de boutons...), de nombreuses autres marques boutique ont déjà annoncé leur intention de développer pour la Console II, notamment Analog Man, Jack Deville et Wampler. Je vous recommande vivement le visionnage de la vidéo qui va avec, ça fait rêver ! Et si on investissait ?

8 comments:

  1. BoumtchikiwawaaaJune 7, 2012 at 8:34 AM

    J'adore la vidéo où la meuf te montre la taille des cartouches... Enfin non parce qu'ils ont changé les dimensions et que le truc qu'elle avait va pas... Après elle te montre un circuit imprimé... Paf, juste derrière l'insert de la boiboite... MDR !

    ReplyDelete
    Replies
    1. ça c'est rien par rapport au moment où elle se lève pour faire rentrer son chat :p

      Delete
  2. Là ou ça devient excitant, c'est surtout qu'on dirait un bon vieux gros poisson d'avril, non? Pas un exemple, rien que des esquisses d'ébauches de projets... à la mauvaise cote! Si, un scoop quand même, c'est la dame qui le dit "size doesn't matter".
    Pourvu que ça dure.

    ReplyDelete
    Replies
    1. This comment has been removed by the author.

      Delete
  3. suffit de voir son site et ses démos pour voir que Devi, même si elle paraît un peu bordélique, touche sa bille pour ce qui est de faire des fuzz boxes ! j'attends la Soda Meiser que j'ai commandée avec impatience...

    ReplyDelete
  4. pretty cool project !!! pour du mécénat elle peut toujours demander a Mr. Corgan ...haem ok je sort...

    ReplyDelete