Friday, April 13, 2012

Fantasme 21 - Gibson ES-355 Gold Sparkle 1968

http://www.chicagomusicexchange.com/electric/gibson-vintage-used/more/gibson-es-355-gold-sparkle-1968/

Déjà une 355 de la fin des années 60 je flanche... J'adore les repères en blocs, le Vibrola, l'incrustation diamant à la tête et les potards witch hat... Mais quand en plus il s'agit d'une finition Gold dont je ne soupçonnais même pas l'existence, alors là je dis oui ! Il s'agit en fait d'une commande custom à l'usine, et on peut donc imaginer qu'il s'agit de la seule à présenter cette drôle d'alliance...

5 comments:

  1. Arghh, le Chicago Music Exchange... Rien que leurs video de pub décoiffe, mais alors le site! Et dans la vraie vie, faut pas y aller (mon fils y est allé, on a fini au téléphone pour le montage d'un Bigsby sur une ES-135), non, sans dec' faut pas y aller, faut même pas en parler, contentons nous de nos sympathiques et ouverts commerçants de Pigalle, et le vintage qui date de l'année dernière.
    Merci Mr Julien de ces beautés

    ReplyDelete
    Replies
    1. Dommage que tu sois anonymous, j'adore ta vision très juste de ce grand marché plein d'ouverture et d'amour de l'instrument qu'est Pigalle (sur lequel je devrais faire un post d'ailleurs...), et surtout j'ai passé un des plus grands moments de ma vie guitaristique au Chicago Music Exchange. Non seulement ils n'ont que des instruments de folie, mais surtout on peut tout jouer et ils sont heureux de parler de leur matos ! Résultat, je suis reparti avec une acoustique Kalamazoo KG11 des années 30...

      Delete
    2. Des vrais dingues, je vous dis, ils laissent le client essayer le matos! (d'un aut'côté, plus personne ne connait Stairway to Heaven :-)
      Sinon, c'est désanonymement François, guitariste vintage (51 ans), qui a déjà trouvé LE son ultime qui tue, mais plusieurs fois... Diy-er impénitent, donc.

      Delete
    3. Chouette programme ! Si tu veux m'envoyer un mail me détaillant tes constructions et recherches je suis preneur :)

      Delete
  2. Merci de ton intérêt, qui ne sera peut-être pas partagé par tous. On peut continuer par mail (f0udet@orange.fr). Mon intérêt actuel se porte sur les preamps à FET, intégrés dans le jack même (côté pelle, bien sur), avec l'alimentation 9V portée par le câble depuis le pedal board... C'est dingue le bénéfice que procure ce genre de gadget, comme jouer à 1 sur le potar de volume (on dirait que seul Warren Haynes l'a compris... bon il a compris d'autres trucs).
    A+ si tu veux.

    ReplyDelete