Wednesday, April 4, 2012

Stompin' François 4 : Drybell Vibe Machine

On se repenche sur l'énorme collection de pédales de notre ami François Delfin qui a complètement craqué pour cette copie de Univibe, et pourtant dieu sait si de nombreux clones de cette vénérable pédale (dont il possède d'ailleurs l'originale) lui sont passées entre les oreilles...

"Aujourd'hui j'ai fait un petit test de la nouvelle pedale Univibe de chez Drybell "made in Croatia", eh oui ils font des pedales en Croatie. Ils ne font pour l'instant qu'un modèle et c'est tant mieux car après avoir testé moult Univibes (la vraie Shinaï, le clone gros model de chez KR, la Mojovibe, les Dunlop..etc...) et bien en format petite pédale j'ai rarement entendu un effet si bluffant. On peux la mettre en facade avant d'un ampli tordu et on peux avoir rapidement le son de Robin Trower : un régal évidemment. C'est un effet qui ne s'utilise pas tous les jours mais moi jaime bien ce cote "nostalgique"... Il y a des réglages sur le côté avec des trimmers mais déjà de base elle est très bien réglée, ils sont tres serieux, l'emballage de la pedale est vraiment a toute epreuve et ils envoient meme un petit cadeau, ils sont tres forts chez Drybell ! J'ai toujours aimé moi les Univibes... Et celle la elle sera sur mon pédalier format Light... J'ai même une Univibe de chez CAE mini rack, mais la Drybell est vraiment extraordinaire. Pas de pile 9V transfo obligatoire style Boss... Voilà..."

Vous savez ce qu'il vous reste à faire... écouter l'extrait !
http://www.soundclick.com/bands/page_songInfo.cfm?bandID=606801&songID=11546614&showPlayer=true

No comments:

Post a Comment