Thursday, April 12, 2012

Le bouquin arrive !


Je suis actuellement en train de terminer un bouquin qui devrait vous plaire : il s'agit d'une méthode matos ! De la même manière qu'il existe des méthodes de sweeping ou des méthodes de blues, pourquoi n'y aurait-il pas de méthode pour trouver le son ? J'ai donc tâché de répondre à toutes les questions que me posent généralement les musiciens à travers cet ouvrage, à la fois pour votre prochain achat et pour utiliser au mieux les éléments dont vous disposez déjà. J'y passe en revue les principaux modèles d'électrique, d'acoustique, d'amplis et d'effets, j'y parle du boutique, du vintage, des luthiers, des magasins, il y a bien sûr des setups d'artistes pros (sauf que je les ai vraiment rencontrés !), et il y aura un CD dedans ! J'ai fait les prises du CD mercredi soir, c'est de là que viennent ces photos (la qualité du CD sera bien meilleure que celle des photos !).
Le "Guide de Survie En Magasin De Musique" sera disponible d'ici la rentrée dans tous les bons magasins !

5 comments:

  1. C'est le titre définitif "Guide de Survie en Magasin de Musique" ? Parce que c'est excellent... En tout cas j'ai hâte de découvrir le bouquin :)

    ReplyDelete
  2. Oui, il s'appellera vraiment comme ça :)

    ReplyDelete
  3. La rentrée c'est septembre?

    ReplyDelete
  4. C'est dès que le bouquin est imprimé :p

    ReplyDelete