Tuesday, May 8, 2012

à vous de jouer !

Puisqu'il n'y a pas de raison que je fasse tout le boulot non plus... Un petit sondage ! Quel est LA guitare dont vous ne pourrez jamais vous séparer, et pourquoi ? Répondez dans les commentaires :)

30 comments:

  1. La guitare sommaire de Boby Lapointe, bien sur ; avec ses cordes du haut qu'on appelle les basses...

    ReplyDelete
  2. Ma Cort G260 Natural, parce que c'est ma première et la plus belle.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Elle date de quand ? Dans quel état ?

      Delete
    2. Oops désolé du temps de réponse ^^
      Elle a trois ans, en parfait état parce que je la chouchoute ^^

      Delete
  3. Ma Haar Telecaster Thinline montée en TV Jones, une guitare bien rock qui sonne trop bien (et puis aussi parce que je l'ai achetée pour la naissance de mon fils :p)

    ReplyDelete
  4. Mon ukulele électrique death metal à pickguard en acier ciselé

    ReplyDelete
  5. pour ma part, c'est pas gibson les paul standard honeyburst pro 2010.
    pourquoi?
    parce que c'est une merveille de lutherie, qu'elle sonne exactement comme je veux et surtout elle incarne ce coté vintage/modern de gibson.
    et puis parce que dans un marshall tout lampe on obtient une palette de son magnifique juste avec le volume de la gibson. voila voila ma participation a moi. biz a tous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Marshall et Les Paul effectivement c'est le genre de combinaison qui fonctionne assez vite... Yeah !

      Delete
  6. C'est super dur de faire un choix. Malgré tout ça sera ma Telecaster Road worn finition sunburst. Pourquoi? A ton avis...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh que oui! Le truc de base quand on a une tele. Au bout d'un moment on se rend compte que cette guitare au son si typé peut TOUT faire!

      Delete
  7. Ma Tele Customshop Time machine '63: Elle sonne terrible, elles est belle, le manche en C fin est merveilleux et très confortable, contrairement à ce qu'on croit une bonne Tele c'est super polyvalent, et elle est fiable (elle m'inspire beaucoup plus confiance que bien des grattes vintage que j'ai pu essayer).

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aaaaah oui bien sûr une Tele Custom Shop c'est difficile de lutter !

      Delete
  8. c'est marrant j'ai lancé exactement le meme topic sur guitariste.com il y a plusieurs mois... ce qui reviens le plus: les guitares offertes par un membre de la famille, ou achetées a l'occasion d'une naissance...
    Ensuite celle obtenue après des mois d'economies et/ou sacrifices financiers...et enfin celles qui procurent exactement le son /feeling recherché à l'instant T !!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bon résumé, mais surtout ce que je constate c'est que les gens préfèrent leur Telecaster :p

      Delete
    2. d'ailleurs puisque tu en parles....ma nocaster Custom shop.....:)

      Delete
  9. Ma Vintage V100 CS sans aucun doute. J'ai passé tellement de temps à bosser dessus, j'ai l'impression de l'avoir entendu évoluer en même temps que moi. J'ai dû me faire à elle et c'est comme si elle aussi c'était adapté à moi. Une vrai bonne surprise.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je vois exactement la sensation dont tu parles...

      Delete
  10. Enlève ton chapeau Julien, on te reconnait au milieu de tes petites fiancées!

    ReplyDelete
  11. Ma vieille strat jap... Parcequ'il y a plus de vernis sur le manche... qu'elle sent donc le poisson et qu'elle est inrevendable haha....;)

    ReplyDelete
  12. Ma Duesenberg Starplayer III, non qu'elle soit ma préférée mais si je devais ne garder qu'un instrument, c'est celle qui me permettrait de jouer le plus de trucs... Sinon, dans le cas où je doive arrêter la musique et pratiquer en amateur uniquement, ce sera ma Vendramini 00-RS.

    ReplyDelete
    Replies
    1. RS ? C'est un modèle signature ? putain classe...

      Delete
  13. Pour l'instant c'est ma Strat deluxe SSH, une américaine en sunburst, c'était un rêve de gosse, la faute à Gilmour, Gallagher, Clapton, Blackmoore, Hendrix, Knopfer et j'en passe. Plus je la joue, plus je l'apprécie, et je ne me vois pas m'en séparer.
    Mais j'attends une autre belle qu'un petit jeune, et déjà grand Luthier, est en train de me fabriquer, et celle là je pense que ça va être au moins la même histoire qu'avec ma Strat (le luthier c'est Tom Marceau pour ne pas le citer, je le recommande chaudement d'ailleurs).

    ReplyDelete
  14. Ma Gibson LP Custom 78 sunburst. 20 ans que je l'ai.
    4,3 k de bonheur
    Un micro grave au son énorme en son clair, un manche d'un confort incroyable. Et quel beauté quand on ouvre l'étui;

    ReplyDelete