Saturday, May 4, 2013

Avalanche de fantasmes : les nouveaux modèles du Custom Shop Fender

Je reçois parfois des communiqués de presse tellement excitants qu'il m'est impossible de ne pas les relayer... Le Custom Shop Fender vient d'annoncer sa collection printemps 2013, et il semble qu'ils ont voulu me plaire puisque la tendance générale est au micro unique et au noir et blanc... Il n'en fallait pas plus donc pour justifier ce post de photos, rien que pour se rincer l'oeil !
La première est la Cabronita "Gato Gordo" Jaguar (la Jaguar Cabronita du gros chat donc, rien que ça), et elle reprend le génial design Cabronita (une Fender classique mais avec un chevalet fixe et un unique TV Jones Powertron), sauf que là c'est une Jaguar avec un diapason allongé (plutôt que le minuscule 24 pouces habituel sur les Jaguar), et les contrôles sont situés sur une plaque métallique indépendante, exactement comme sur... une Jazz Bass ! Trop fort...
La Cabronita Luchador Stratocaster est elle aussi dérivée du concept Cabronita, mais cette-fois elle reprend l'indémodable forme de la Strat. Pour les deux modèles on garde bien entendu une tête de Telecaster (ne jamais oublier que le concept de la Cabro vient de ce modèle...), et les deux boutons sont directement sur le corps, avec une petite plaque comme sur le prototype de la Tele, la fameuse Snake Head.
Enfin, le dernier modèle du lot est aussi une guitare à un seul micro et il s'agit de la Limited Jazzmaster Pro. La série Pro est conçue pour proposer des outils de tournée le plus performant possible, et ces modèles ne sont donc pas des répliques de millésimes historiques. Cette Jazzmaster est donc une pelle ultra simple avec son unique humbucker, ses deux contrôles et son corps blanc à plaque dorée. Bien sûr chaque détail a été soigné pour subir les rigueurs de la route sans broncher.
Pour couronner le tout, nos amis bassistes ont droit à une Precision 55 en finition noire par dessus un sunburst, pour un résultat fort sexy, monté d'origine en filé plat qui plus est.
Bien sûr, ils ont aussi présenté une guitare d'un mauvais goût absolument parfait avec la Custom Deluxe Jazzmaster, dans la lignée des modèles Select. On a droit à un corps en okoume (un bois exotique bien sûr) avec table rapportée en érable, et le tout bien sûr couronné par de l'accastillage doré ! Et je ne vous parle même pas du manche en érable flammé ou des mécaniques à blocage... Comble du ratage, elle a deux micros... Restons donc sur les trois modèles superbes que vous pouvez voir sur cette page.
Pour le reste c'est ici que ça se passe : http://www.fender.com/custom-shop/guitars/

3 comments:

  1. Beauties ...

    Gato gordo ça veut dire le gros chat ou le chat grassouillet. En tous les cas, elle me fait bien envie cette grosse là ;-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci je corrige :p J'ai fait un calque de "gourd" en français, c'est malin...

      Delete
  2. Ah ah, toujours ces guitares à un seul micro !
    As-tu consulté ?
    :-)

    ReplyDelete