Thursday, May 30, 2013

Fantasme 115 - Fender Excelsior Surf Green

http://www.chicagomusicexchange.com/amps/fender/more/fender-pawn-shop-special-excelsior-pro-13w-tube-1x15-combo-surf-green/

La photo du dessus, empruntée à tompetty.com, est le salut final de la quatrième soirée de la résidence de Tom Petty And The Heartbreakers au Beacon Theatre de New York. Je n'y suis pas, mais heureusement la setlist est postée après chaque date et permet donc d'apprécier les raretés que le groupe ressort à cette occasion, dont pas mal de reprises improbables.
Pourquoi cette photo me direz-vous ? Eh bien si vous regardez bien les amplis derrière, il est impossible de rater l'ampli vert à côté des habituels petits tweeds et blackface du génial guitariste Mike Campbell : il s'agit du Fender Excelsior en version Surf Green. Que fait donc un ampli à 400 dollars dans le rig d'un musicien qui peut se permettre quatre Dumble ? Deux solutions, qui ne s'excluent pas mutuellement : soit le look est tellement cool qu'il n'a pas pu résister, soit le HP de 15 pouces et le son façon vieux Supro l'ont conquis.
Dans tous les cas moi aussi j'en veux un.


3 comments: