Monday, May 20, 2013

Fantasme 113 - Fender Pawn Shop 51

http://www.thomann.de/fr/fender_pawn_shop_51_bk.htm

Je vous parlais il n'y a pas longtemps du bouquin narrant la grande aventure de Squier, et parmi les très rares modèles originaux sortis chez la sous-marque de Fender il y a cette bizarrerie, inspirée de la Precision Bass de 51 dans sa grande plaque et sa tête de Telecaster (d'où le nom), mais avec un Contour Body comme il apparaîtra sur la Strat en 54. Je glandais chez Musikia il y a quelques jours et j'ai vu sa frangine de la série Pawn Shop au mur, complètement abandonnée tellement personne ne l'aime. Alors je l'ai grattée un peu, et je m'y suis senti à la maison tant le manche est proche de mon Esquire adorée. Et puis je l'ai branchée et là j'ai été scotché : je m'attendais au gros niveau de sortie agressif du double au chevalet, pas de surprises de ce côté-là donc, mais le côté collant du micro grave m'a énormément plu, et je me suis surpris à tenter des plans funky à la Hendrix, un répertoire que je ne connaissais pas ! C'est ça la marque d'une chouette gratte : elle est capable d'amener le gratteux à des endroits qu'il ne connaît pas. Bref il m'en faut une.

7 comments:

  1. Trop fort! La gratte qui te fais jouer des trucs que tu ne connais pas! Elle serait pas fabriquée en bois dont on fait les lit à fumer l'opium, des fois?

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est facile de se moquer mais tu vois exactement ce que je veux dire :p

      Delete
  2. Moi j'aime bien les grattes pas cher qui sonnent. Pas forcément besoin de lâcher Une brique pour avoir un instrument intéressant!

    ReplyDelete
  3. Bonjour

    Un peu de sérieux, grace à Musikia tu as pu l'essayer et voila que tu donnes un lien chez un teton ... tu devrais aller en allemagne les essayer et donner le lien de Musikia (ou un autre à Paris, pas de préférence ou m^me un acteur web en France comme woodbrass ou guitar shop)
    Beau blog !!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui je plaide coupable : en fait thomann les fait au prix d'une Squier donc c'est encore plus tentant...

      Delete
  4. Oui mais par rapport à la Mustang special de la même série en lake placid blue? Qui gagne?

    ReplyDelete