Saturday, May 25, 2013

Fantasme 114 - Gibson SG 1968 Pelham Blue

http://www.chicagomusicexchange.com/electric/gibson-vintage-used/sg/gibson-sg-pelham-blue-1968/

Celle là je ne sais même pas si ça vaut la peine que j'écrive quoi que ce soit... J'ai eu la chance de la voir en face dans la vraie vie et je crois que mon cœur s'est arrêté de battre pendant quelques secondes... Déjà une SG des années 60 avec le Vibrola il y a de quoi perdre le sommeil, mais celle-ci est dans la rarissime et sublime couleur Pelham Blue, qui a viré au vert avec l'âge qui plus est ! Il n'y a plus qu'à trouver la Firebird qui va avec et je commence une collection.

5 comments:

  1. Belle !
    "Pelham" a-t-il une signification spéciale, Ô Grand Historien du matériel et du rock ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Excellente question, et là j'avoue que je sèche... Je dirais qu'il s'agissait peut-être de la dénomination déjà utilisée par le constructeur de voitures auquel ils ont emprunté la couleur, mais il faudrait un vrai historien pour préciser tout ça :p

      Delete
  2. Comment ne plus sécher sur les peintures?
    http://home.provide.net/~cfh/gibsonc.html

    Bonne lecture, et à vos brosses.

    ReplyDelete
  3. It's looking gorgeous. I love to play it. Actually I am looking for gibson sg pelham blue from a long time, but couldn't get anything which i could buy. Please suggest me something.
    gibson sg pelham blue

    ReplyDelete